L’inspection aérienne en extérieur
Pour l’imagerie par drone pour inspection aérienne de sites industriels ou urbains, nous proposons le Matrice 300 RTK de DJI. Avec une autonomie de 55 minutes, une vitesse maximale de 23 m/s et une liaison canal pouvant aller jusqu’à 8 km de distance, il permet l’inspection des sites les plus étendus.
Ce drone peut être équipé, au choix :
- de trois caméras ;
- de caméras classiques ou infrarouges ;
- de caméra et détecteur de méthane ;
- de caméras et projecteur ;
- de caméras et d’un mégaphone ;
- de caméras grand angle à capteurs ultra-sensibles avec caméras thermiques à double zoom et télémètre laser.
Pouvant être commandé en direct ou en vol programmé avec automatisation des prises de vues, il peut être utilisé pour de multiples applications allant de l’inspection post catastrophe à la surveillance régulière de site sensible en passant par la prise de données et la modélisation 3D de structures.
L’inspection en milieu confiné
Le STEREO2 a été spécialement conçu pour l’inspection et l’imagerie en milieu confiné. Ce drone peut évoluer aussi bien en structure de grand volume comme un silo qu’en environnement étroit comme une canalisation de 40 cm de diamètre. Avec la stabilisation optique, il peut être utilisé même sans signal GPS. Avec ses 6 panneaux LED de 12 000 lumens et sa caméra 4K, il permet d’obtenir des images d’une netteté irréprochable, même en milieu poussiéreux.
L’inspection ITV
Pour l’inspection d’installations d’assainissement telles que des drains ou des conduites, nous les réalisons à l’aide du Roview2. Ce drone terrestre permet l’imagerie et la détection des moindres défauts grâce à ses multiples capteurs et la photogrammétrie. De taille très modeste, équipé d’éclairage réglable et pouvant se déplacer sur l’eau comme sur terrain accidenté, il peut inspecter tout type de réseaux souterrains (pipes, collecteurs et canalisations) de 45 cm de diamètre et plus.
L’inspection sous-marine
Vous avez besoin d’imagerie sous-marine, notre drone Chasing M2 fait partie des plus performants dans cette catégorie. Avec ses deux LED de 2 000 lumens avec 3 niveaux de puissance et d’une caméra 4K et 1080p avec stabilisation électronique et ouverture f/1.8, nous pouvons réaliser l’inspection de coques de navires, d’ouvrages portuaires et de toute structure immergée dans n’importe quel environnement aquatique jusqu’à 100 m de profondeur dans une plage de température allant de -10 °C à + 45 °C. Outre l’imagerie, avec ce drone sous-marin, nous pouvons également collecter diverses informations environnementales telles que la température de l’eau ou la vitesse du courant.
Vous voulez en savoir plus sur nos prestations de prises de données ou vous souhaitez connaître nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter.